top of page

Nourrir les Calaos en Malaisie


  • Localisation: Pangkor Island, Malaisie

  • Prix: gratuit

 

C'est au nord ouest de Kuala Lumpur que se trouve la petite île de

Pangkor Island. Accessible depuis la capitale en environ 4 heures de bus et 30 minutes de bateau, les taxis ou la location de scooter vous permettent de vous déplacer aisément sur l'île. Entre plage et jungle, elle préserve un charme authentique où le stress ne fait pas parti du quotidien. Loin des îles très touristiques, il n'est pas rare de croiser des singes, des chauves-souris, ou encore le fameux Calao.


Une après-midi de farniente au bord de la mer, nous décidons de prendre un délicieux plateau de fruits dans le petit restaurant "Nipah Deli" situé en bord de plage. Comme visiblement tous les jours, l'heure du goûté a aussi sonné pour les Calaos. Un petit groupe se positionne au dessus du restaurant tout en criant pour prévenir de leur présence. La patronne sort alors avec une assiette de papaye et nous propose de les nourrir. On étale quelques morceaux de fruits sur la paume de la main, que leur gros bec vient récupérer. Ils peuvent paraitre impressionnants mais ces animaux sont adorables, on passe un bon moment à les observer se régaler.


Bon à savoir, si vous avez l'occasion d'y aller, le gérant de la Guest house Sunset View sort chaque jour à 18h pour leur donner à manger. Il suffit de tendre le bras avec de la papaye pour que les calaos se dirigent droit sur vous pour le manger. Une expérience mémorable qui nous rappelle à quel point la cohabitation harmonieuse entre la nature et l'homme participe à notre bien être.



bottom of page