Amateur d'urbex, j'ai eu la chance d'aller sur une petite île (une trentaine d'habitants) dans la Grande Barrière de Corail où se trouvait un immense complexe hôtelier à l'abandon depuis plusieurs années.
Debout à l'aube, Il est 5h du matin lorsque je débute cette fabuleuse visite afin d'être discret. Je commence le travail à 8h30, mais vu l'immensité des lieux ces 3h de visite ne seront pas de trop.
Apres avoir escaladé un grillage qui tient vaguement debout sur le bord de plage, je traverse des broussailles, et me voilà... sur une piste d'atterrissage abandonnée .

Je me dirige ensuite vers un énorme bâtiment qui longe l'océan, j'ai ainsi pu visiter plusieurs chambres intactes, une discothèque, et quelques piscines. Le tout en excellent état!
Je m'oriente ensuite vers la colline pour visiter des villas avec vue sur la baie. C'est alors que je me retrouve face à ce restaurant totalement recouvert par la végétation, ainsi qu'un terrain de basket sorti tout droit d'un film apocalyptique.
Quand tout à coup... j'entends un bruit de moteur de plus en plus proche, jusqu'au ce que je me retrouve nez à nez avec un résident, contrarié par ma présence. Après un bref dialogue, j'ai préférer m'exfiltrer des lieux laissant derrière moi un endroit pleins de mystères dont je n'ai découvert qu'une infime partie.