Localisation: France, Occitanie
Matériel: Lampes frontales, duvets --> tente de falaise et matériel d'escalade fourni par le guide.
Attention : Activité encadrée par un guide.
5 ans de relation, 5 ans d'aventures, et bientôt un adorable petit chiot qui va rejoindre la famille. Une bonne excuse pour marquer le coup de cette étape importante de notre vie de couple. On décide donc de se faire plaisir à notre image en prévoyant une activité hors du commun (c'est bien plus facile à organiser sans le chiot) : Cette nuit nous allons dormir en paroi à plusieurs dizaines de mètres du sol, sensations garanties !

Rendez-vous 18 heures pour le début de notre aventure, nous rejoignons notre guide. L'expérience commence par une via ferrata. Le parcours est très agréable. Les roches sur lesquels nous grimpons, se nomment dolomies, elles sont idéales pour la grimpe. Lors de notre ascension, nous avons même la chance de percevoir quelques vautours au dessus de la falaise. La Via se finit par une tyrolienne simple et efficace, de quoi finir en beauté.
Nous arrivons ensuite sur une vire, quelques minutes suffisent pour monter la tente de falaise. Il est temps pour le guide de nous laisser, avec de bonnes bières locales et un délicieux repas composé de produits régionaux, tout cela avec une extraordinaire vue qu'on ne se lasse pas d'admirer.
Petit à petit la nuit tombe. Une autre ambiance s'installe, tout devient très sombre et la tente semble suspendue au milieu de nulle part.
Deux règles d'or: toujours rester assurés, et éviter de tomber durant la nuit, le réveil serait brutal.
Il est temps pour nous de nous installer dans notre lit pour la nuit, en dessous d'un magnifique ciel étoilé. La nuit a été fraiche, on a pas beaucoup dormi, mais quelle sensation hors du commun de se réveiller au milieu de la nuit, au dessus du vide, et d'observer la galaxie.
Le lendemain matin, nous nous réveillons avec le bruit d'un pivert. Une heure plus tard, notre super guide nous apporte un bon petit déjeuné en haut de notre falaise, après le froid de la nuit nous l'apprécions particulièrement. Nous démontons la tente et redescendons de notre perchoir en 2 rappels: un premier de 23m, et le seconde de 35m en fil d'araignée. Une expérience que nous ne sommes pas prêts d'oublier !